Login

Forêt Les grappins Biojack entrent dans l'offre d'AMR

Ces grappins forestiers peuvent être montés sur différents porteurs (excavatrices, grues...).

AMR vient de signer un nouveau partenariat avec Biojack, fabricant finlandais de grappins forestiers haut de gamme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur alsacien AMR, basé à Elsenheim, dans le Bas-Rhin, devient l'importateur exclusif de Biojack en France et en Wallonie. L'arrivée des grappins finlandais lui permet, d'une part, d'élargir son offre, mais aussi de proposer de nouvelles solutions à ses clients revendeurs et aux utilisateurs de l'univers de la forêt.

AMR souligne, dans son communiqué, que « les équipements Biojack, conçus et fabriqués en Finlande, sont réputés pour leur efficacité, leur durabilité et leur fiabilité. Ils viennent désormais enrichir notre catalogue avec une large gamme de produits – dont des grappins coupeurs, à lame fixe, à lame mobile ou à guide-chaîne –, d’options et d'accessoires complémentaires. Ce partenariat renforce notre position sur le marché et permet à notre réseau de bénéficier de produits à forte valeur ajoutée, testés et approuvés par les professionnels ». 

Photo de gauche :
le modèle Biojack 110 à lame mobile convient à des diamètres de 10 à 12 cm.
Photo de droite :
le Biojack 450 est un grappin 4 en 1 qui ébranche, coupe, collecte et charge. Il convient aux diamètres de 35 à 45 cm et aux porteurs de 10 à 20 t.
(© Biojack)

Les grappins Biojack, dont le concept remonte à 2006, sont arrivés chez les utilisateurs finlandais dès 2008 avec le modèle 150, toujours utilisé par les forestiers. Depuis, l'offre s'est considérablement enrichie avec des grappins coupeurs à lame fixe, à lame mobile ou à guide-chaîne, ainsi qu'avec des têtes d'abattage combinant guide-chaîne et lame.

Les grappins peuvent être montés sur différents porteurs, telles les excavatrices de différents tonnages ou les grues dans la filière bois-énergie. Les produits Biojack ont été présentés pour la première fois en France par AMR, au Sommet de l'élevage en octobre dernier.

Photo de gauche :
le Mastergrapple MG260 est une nouveauté 2025. Conçu pour les pelles de 6 à 12 t, ce grappin à couteau fixe offre une large ouverture de 147 cm et accepte des diamètres jusqu’à 26 cm.
Photo de droite :
le MG320 pour les pelles de 10 à 25 t affiche une capacité de coupe de 32 cm.
(© Biojack)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement